Règlement intérieur

Article 1 : Le Club Werdum Training Center est administré par ses deux co-gérants. Ils prennent toutes les décisions afférentes à la vie de la société.


Article 2 : Toute inscription au Club ou demande de renouvellement d’adhésion ne sera définitive qu’après avis favorable des co-gérants. L’enseignant est souverain et peut refuser une inscription ou exclure un élève de son cours après simple information aux co-gérants.


Article 3 : La participation aux cours et l’accès aux appareils de musculation sont interdits à toute personne n’ayant pas accompli les formalités nécessaires à l’inscription et ne s’étant pas acquittée de la cotisation.

 

Article 4 : Le club recommande aux licenciés de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires sans verrouiller son casier et décline toute responsabilité en cas de vol (y compris dans le casier).

 

Article 5 : Il est formellement interdit de fumer dans les locaux du Club.

 

Article 6 : Par mesure d’hygiène, le port de chaussures, ou tongs, est obligatoire pour les déplacements en dehors des tatamis, et les pratiquants doivent avoir les ongles des pieds et des mains propres et coupés courts. Le port des bijoux est interdit à l’entraînement.

 

Article 7 : L’adhésion au club implique l’accord tacite du droit à l’image, qui autorise le club à utiliser les photos de ses pratiquants pour illustrer la vie des sections sur son site, son fascicule annuel ou autre support à venir. Tout adhérent qui s’oppose à la diffusion de son image devra en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception aux co-gérants.

 

Article 8 : Un comportement exemplaire est attendu de la part de tous les membres. Les débordements de langage ou physique seront immédiatement sanctionnés. Ils pourront entrainer jusqu’à l’exclusion totale du membre incriminé après décision des gérants et des professeurs.

 

Article 9 : Pendant les cours, c’est le professeur en exercice qui a tout pouvoir sur le tatami / ou zone de musculation en cas de préparation physique. Aucun entraînement libre ou individuel ne sera autorisé sans son accord.

 

Article 10 : Une non-participation aux entraînements ainsi que tout manquement au code moral du bushido sera sanctionné par les co-gérants et professeurs dans leur ensemble. Cette sanction peut conduire jusqu’à l’exclusion définitive du licencié sans remboursement de ses paiements.

 

Article 11 : Le club, ses membres, gérants et employés, ne sauront être rendus responsables des actes et paroles des un ou des autres. Ceci au sein du club comme à l’extérieur. Un comportement exemplaire hors du club est aussi attendu. Les gérants se réservent le droit d’exclure un membre dont le comportement nuit à l’image du club et de ses membres. En aucun cas ce qui est enseigné au sein du club n’a pour but d’agresser. Il s’agit de se défendre et/ou de participer à des compétitions codifiées et règlementées.

 

Article 12 : La cotisation n’est pas remboursable.

 

Article 13 : La non-observation d’un de ces articles pourra entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’adhérent par les co-gérants, ceci sans reversement de la cotisation.

 

Article 14 : Le paiement de la cotisation implique l’acceptation du règlement intérieur.

 

Article 15 : Attestation / Certificat médical : Le Membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le  matériel et les installations proposées par le club, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance.

 

Article 16 : Responsabilité civile / dommage corporel Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la Loi du 16 juillet 1984. Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériels, immatériels….

La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

De son côté, le Membre est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du club. Conformément à l’article 38 de la Loi du 16 juillet 1984, le club informe le Membre de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix.

Limitation de responsabilité
Nous nous efforçons d'assurer, au mieux de nos possibilités, l'exactitude et l’actualité des informations diffusées sur le site. Nous nous réservons le droit de corriger et de modifier le contenu du site à tout moment et sans préavis. Nous déclinons toute responsabilité (a) pour toute imprécision, inexactitude ou omission relative aux informations disponibles sur le site et (b)  pour le contenu de liens externes. Seuls les opérateurs respectifs des sites liés sont responsables du contenu des pages en lien. Des erreurs textuelles pourraient survenir.


Informations Légales

SARL Bordeaux MMA Gym ;

Capital Social de 5 000€ ;

Siège Social : 35 avenue Gustave Eiffel 33700 Mérignac ;

SIRET : 803 739 705 000 17 ;

Code NAF : 85 51 Z ;

N°TVA Intra : FR14 803739705

Les Gérants

Léo Cordon et Jose Luiz Zatar

Partenaires